Livraisons et retours 



Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Toutes nos expéditions sont contrôlées trois fois et filmées avant leur départ. Ces mesures très strictes nous permettent de garantir le contenu des colis. Toutefois, si vous constatiez une erreur, merci d'émettre des réserves sur le bon de livraison et de nous adresser un email. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données à notre enquête.

Quels sont les délais de livraison?

Pour les marchandises envoyées par colissimo, les délais nominaux sont de 48/72 heures.

Pour les marchandises envoyées par transporteur, les délais sont de 48/72 heures pour les grands axes (PARIS, LYON MARSEILLE), jusqu'à 7 à 10 jours ouvrés pour les destinations les plus difficilement desservies. Ces délais ne sont pas contractuels.

En cas de délai anormalement long, nous vous invitons à nous contacter pour toute information.

Comment faciliter une livraison?

Au moment de la commande, il vous est demandé de nous laisser toute information utile à une livraison facile : Tranche horaire (3 heures minimum) de livraison, digicode, information géographique utile pour les adresses les plus "reculées", N° de téléphone, jour préférable de livraison (hors samedi et dimanche). Nos transporteurs feront tout leur possible pour s'y conformer, vous aussi naturellement.

ATTENTION AUX LIVRAISONS DE PRODUITS ENCOMBRANTS : LITS, FAUTEUILS, ETC..... EN CAS D'IMPOSSIBILITE DE LE MONTER A L'ETAGE POUR DE MULTIPLES RAISONS (PALIER D'IMMEUBLE, ASCENCEUR PETIT, OU PAS D'ASCENCEUR, IL CONVIENT DE PRENDRE TOUTES LES MESURES POUR PRENDRE POSSESSION DE VOTRE MARCHANDISE. LA LIVRAISON S'ARRETERA AUX POSSIBILITES NORMALES D'UN LIVREUR.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Contactez le transporteur pour organiser un deuxieme passage. Au delà d'une deuxieme tentative, le port vous sera refacturé avec majoration. Pour les colis envoyé par la poste, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez retirer votre colis à la Poste et ce pendant 15 jours.

Une tierce personne peut-elle récupérer mon colis ?

Lors de la remise du colis, une pièce d’identité et une signature du bon de livraison seront exigées par votre facteur/livreur.

Puis-je refuser la livraison ?

Vous pouvez refuser une livraison. Dès réception du colis nous vous en tiendrons informé par mail afin de connaître les motifs de ce refus. NB : Les frais de ports ne vous seront pas remboursés.

Que dois-je faire à la réception du colis ?

Lorsque vous recevez un colis, contrôlez bien en présence du facteur ou livreur, l'état général et les bandes adhésives de garanties. - Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis en présence du livreur. - Envoyez-nous alors immédiatement un email en cliquant ici pour nous notifier les motifs de votre refus.

Que faire en cas de réclamation sur le contenu ?

Toutes nos expéditions sont contrôlées trois fois et filmées avant leur départ. Ces mesures très strictes nous permettent de garantir le contenu des colis. Toutefois si vous constatiez une erreur, merci d'émettre des réserves sur le bon de livraison et de nous adresser un email. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données à notre enquête.

Les frais de port :

  • Ils sont de 7.80 € TTC pour les articles de < à 0.5 kg et des commandes inférieures à 200 € TTC, gratuit au delà, pour la France.
  • Ils sont de 9.95 € TTC pour les articles de 0.5 kg à 2 kg et des commandes inférieures à 200 € TTC, gratuit au delà, pour la France.

  • Ils sont de 12 € TTC pour les articles de 2 kg à 5 kg et des commandes inférieures à 200 € TTC, gratuit au delà, pour la France.
  • Ils sont de 15 € TTC pour les articles de 5 kg à 30 kg et des commandes inférieures à 200 € TTC, gratuit au delà, pour la France.