Remboursements Sécurité Sociale

Prise en charge de la part de l'Assurance Maladie : pour votre information

 

medinov.fr est agréé fournisseur de matériel médical ce qui vous permet de bénéficier de la  prise en charge de la part de l’Assurance Maladie sur certaines aides techniques favorisant le maintien à domicile.

  • Les produits remboursables sont identifiés sur notre site par l’icône « remboursement Sécurité Sociale »

  • Sur les « fiches produit » concernées, le code LPP (Liste des Produits et Prestations) est renseigné ainsi que le montant remboursé par la Sécurité Sociale.

  • Plusieurs produits proposés sur notre site sont remboursés par la Sécurité Sociale.

Il s’agit :

Location de matériel médical (lit, lève-malade, fauteuil roulant manuel) ; chaise garde-robe (chaise pot) ; fauteuil roulant manuel ou électrique (sous condition) ; déambulateur ; coussin classe II ; fauteuil coquille (sous condition) ; standing (verticalisateur statique).

Comment faire pour obtenir un remboursement Sécurité Sociale ?

ATTENTION : Lors de votre commande, le nom de facturation doit être celui de la personne pour lequel le matériel est destiné ! Ceci afin d'obtenir le remboursement par la Sécurité Sociale.

Vous passez votre commande chez medinov.fr soit sur le site www.medinov.fr, soit par courrier, soit par téléphone 04 72 84 00 07 (coût d’un appel local)

Conseil : concernant les chaises de douche, les chaises garde-robe ou chaises percées, veiller à ce qu’il soit prescrit le seau et les accoudoirs pour une prise en charge par la Sécurité Sociale.

Pour une prise en charge de tout ou partie du montant de votre aide technique par la Sécurité Sociale (par exemple un déambulateur), la date de votre ordonnance doit être antérieure à l’achat de votre déambulateur.

3.  medinov.fr vous envoie par courrier la feuille de soins (CERFA) complétée accompagnée de la facture correspondant à votre achat.

4. A réception, après que vous ayez complété à votre tour la feuille de soins, adressez le tout (ordonnance + feuille de soins + facture) à votre centre de Sécurité Sociale (CPAM).

5.  La Sécurité Sociale vous rembourse à hauteur du montant déterminé par le code LPP.

 

Un besoin ? Un Conseil ?

Appelez notre Service Clients au  04 72 84 00 07 (coût d’un appel local)

Ou contactez-nous    contact@medinov.fr