Dossier de fauteuil

Neuf

Dosseret de fauteuil roulant en mousse viscoélastique.

Pour plus d'info Nous Contacter

Plus de détails

48,66 € TTC

Description

Dosseret de fauteuil roulant en mousse viscoélastique.

Caractéristiques

  • Trop souvent occulté dans la prise en charge du patient au fauteuil, l’adjonction d’un dosseret spécialement conçu à cet effet, permet pourtant une nette amélioration tant au plan du confort à l’usage quotidien, qu’au positionnement chez le sujet âgé ou handicapé.
  • Chez le sujet âgé, le " glisser-avant " (instabilité sagittale) au fauteuil roulant est un souci permanent tant à domicile qu’en institution, puisque fréquemment source de chutes, de traumatismes et de complications cutanées en zone sacro-coccygienne.
  • Par ailleurs, en utilisation handicap, où le manque de stabilité latérale est la plus répandue, de nombreux motifs d’inconfort sont relevés, compte tenu du degré d’utilisation particulièrement intensif et exigeant.
  • Dans ce cadre, SYST’AM innove en mariant les technologies et matériaux utilisés pour ses dispositifs de lutte contre l’apparition d’escarre, avec une recherche sur les formes procurant confort et posture.® est issu d’une opération de moulage/injection multiportance de mousse viscoélastique à mémoire de forme de très haute densité, gage d’un parfait moulage morphologique.®), permet le transfert des appuis des zones à risques d’escarres ou souffrant de compressions prolongées, vers les zones périphériques nécessitant un maintien plus ferme.

Dosseret

  • Au plan de la stabilité :

Améliore la stabilité latérale grâce aux " boudins " latéraux. Contribue à la diminution du " glisser-avant " par maintien et stabilisation de la zone du bassin.

  •  Au niveau de l’anatomie :

Respecte la morphologie dorsale spécifique découlant d’une cyphose. Respecte le creux lombaire, facteur important de la posture.

  • En matière de confort :

Elimine les douleurs de la zone dorsale / axillaire en contact avec . le châssis tubulaire. Procure un confort supérieur aux toiles de dossier de fauteuils.

  • Vis à vis de l’escarre :

Soulage de manière importante les points d’appuis de la zone vertébrale diminue le risque d’apparition d’escarre sacro-coccygienne du fait d’une diminution de l’instabilité sagittale
. (" glisser-avant ") réduit les effets de cisaillements sur le plan sacro-fessier grâce à un meilleur maintien postural du bassin

Tailles

  • STANDARD : pour largeur de fauteuil de 36 à 44 cm
  • SMALL : pour largeur de fauteuil de 30 à 38 cm
  • LARGE : pour largeur de fauteuil de 42 à 50 cm

Fiche technique

Poids4.00
ConditionnementSac
Délai de livraison8 jours ouvrés

AVIS

Donnez votre avis

Dossier de fauteuil

Dossier de fauteuil

Dosseret de fauteuil roulant en mousse viscoélastique.

EN SAVOIR PLUS

Vous pouvez télécharger les documents suivants: